Preventie Lichthinder vzw

in het Nederlands en Français

Chaque année, on organise le colloque eurospéen pour la protection du ciel nocturne (en Englais "European Symposium for the protection of the Night Sky"). Cette année déjà pour la douzième fois. En 2005, ce symposium tenu en Belgique (Genk) et a été organisé par le groupe de travail pollution lummineuse de l'Association pour l'astronomie (VVS) et l'asbl Preventie Lichthinder. L'année suivante, le symposium a été en Grande-Bretagne (2006), Slovék;nie (2007), Autriche (2008), l'Irlande du Nord (2009), en Hongrie (2010) et en Allemagne (2011). Le symposium est une occasion idéale pour certains de se renseigner sur plusieurs nouvelles techniques d'éclairage, des études sur les effets de la pollution lumineuse sur l'environnement, les humains et les animaux, ainsi que sur les étoiles, les techniques de mesure, les techniques pour traiter la pollution lumineuse et faire des lois sur la pollution lumineuse. Il s'agit d'un rassemblement de personnes provenant des deux organisations qui travaillent autour de la pollution lumineuse, les scientifiques, les experts de l'industrie d'éclairage et les politiciens. A peu près tout à voir avec la pollution lumineuse dans toute l'Europe.

Et cette année ne sera pas différente. Cette année, le Symposium a lieu du jeudi 13 au samedi 15 septembre 2012. Il a lieu dans les magnifiques environs de Bielsko-Biala en Pologne. Plus d'informations et des photos de la région disponibles sur le site de la villede la ville Bielsko-Biala. Le Symposium a lieu à hôtel Vienna Park. L'organisation est aux mains de Ciemme Niebo, le groupe sur la pollution lumineuse Polaris. Vous pourrez trouver d'avantage d'infos sur le programme dans le site web du symposium.

Pour l'asbl Preventie Lichthinder ce symposium est une valeur ajoutée pour l'ensemble de ses membres. Ceux qui ont participé au précédents symposiums vont sûrement en témoigner. Pour cette raison, l'association soutient activement sa participation à ce colloque de de cette manière: Proposer une formule permettant aux membres d'y participer sans avoir eux-mêmes à trop dépenser pour cette organisation.

Comme association environnementale, nous trouvons qu'il est important que les activités que nous organisons soient CO2 neutres. C'est pourquoi, à notre offre, l'entière la compensation CO2 du voyage est incluse. Voici ci-dessous l'offre de voyage.

Une formule voyage:

  • Nous quittons le jeudi 13 septembre 2012 à 08:15 de l'aéroport de Charleroi par un vol de Ryanair à destination de Cracovie. Nous y arrivons vers 10:30 et poursuivons le voyage jusqu'à Bielsko Biala en voiture de location. Le vol et la location de voiture sont compris dans le prix de l'asbl Preventie Lichthinder.
  • Nous allons rester jusqu'au dimanche matin à l'hotel Mazowse Spa en Ustron, à km de la conférence. Ce séjour est aussi compris dans le prix.
  • Participation au symposium du jeudi 13 au samedi soir 15 septembre.
  • Participation aux rencontres comme la visite d'une région sombre dans les montagnes et un téléférique dans la ville.
  • Participation au dîner de clôture le samedi 15 septembre.
  • Nous regagnons la Belgique le dimanche 16 septembre. Nous prenons un vol de la compagnie LOT depuis Cracovie à 13:40 et arrivons à Zaventem à 15:40. Ce vol est aussi compris dans le prix de l'asbl Preventie Lichthinder.
  • Les repas en chemin sont compris. Les repas supplémentaires durant le symposium ne sont pas compris.

Cet arrangement coûte environ 560 EUR ou 187 EUR par jour. Le législateur a décidé que nous ne pouvons proposer ce voyage qu'aux membres de l'asbl Preventie Lichthinder. Les non-membres peuvent le devenir pour 17 EUR. Les non membres de IDA ne peuvent y participer qu'en en devenant membres pour 25 EUR.

Les prix pour les membres de l'association Preventie Lichthinder sont comme suit:

  • Les membres qui sont membre de l'IDA payer 560 euros pour la participation.
  • Les membres qui ne sont pas membre de l'IDA, mais voudrait devenir mebre payer 25 euros pour l'adhésion de l'IDA et 560 euros pour la participation ou un total de 585 euros.
  • Les membres qui ne sont pas membres de l'IDA et qui ne veulent pas devenir membre l'IDA payer590 euros pour leur participation.

Les prix pour non-membres de l'asbl Preventie Lichthinder sont comme suit:

  • Non-membres qui ne sont pas également membres de l'IDA et souhaitez rejoindre l'asbl Preventie Lichthinder payer 17 euros adhésion et 560 euros pour la participation ou un total de 577 euros.
  • Non-membres qui ne sont pas également membres de l'IDA, mais qui souhaitent se joindre à l'asbl Preventie Lichthinder et à l'IDA payer 17 euros pour l'adhésion à l'asbl Preventie Lichthinder, 25 euros pour l'adhésion à l'IDA et 560 euros pour la participation d'un total de 602 euros.
  • Non-membres qui ne sont pas également membres de l'IDA, mais ne veulent que devenir membre de l'IDA payer 17 euro pour l'adhésion à l'asbl Preventie Lichthinder et 590 euros pour la participation ou un total de 607 euros.

Les conjoints qui ne sont pas membres peuvent se joindre à nous en Pologne. S'ils vont sans participer au colloque, ils peuvent utiliser le séjour à l'hôtel et le transport aller et retour et toutes les activités sociales en soirée. Ils payent pour tout ça 560 euro par personne.

Le Conseil d'administration est convaincu de proposer aux membres cette possibilité magnifique et très abordable pour participer au Symposium européen et de profiter d'une expérience unique pour le faire.

Le nombre de participants est limité à 8. L'inscription rapide est la clé. Il se déroule à Bielsko-Bialla également une grande bourse et donc les places à l$#39;hôtel sont limitées et le nombre de vols est aussi limité. Par l'inscription, votre vol est aussitôt réservé pour que nous soyons certains que nous puissions encore participer aux conditions déjà prévues.

Powered by Dreamhost - webmaster